BIOGRAPHIE

EMULATION

STE JULIENNE

CV PEDAG.

CONCERTS

LIENS

CONTACT
         
Recherche

    
      

 

         

     Margaret Scott (pianiste concertiste et professeur, Ecossaise) a fait ses études à Londres, à Budapest et à Paris avec Perlemuter.

Elle a gagné des prix prestigieux, dont le prix Mozart, lui donnant l'occasion de jouer le concerto K 488 qui a été émis par BBC Radio 3.

Au cours de sa carrière elle a donné des récitals en soliste, joué des concertos et des concerts de musique de chambre en France et en Grande Bretagne.


Elle a notamment interprété le concerto « Le Jeunehomme » de Mozart avec l'Orchestre de Chambre Européen. Elle a eu des réussites impressionnantes avec ses élèves dont plusieurs ont gagnés des concours nationaux et internationaux, ci-inclus son éleve Rupert Egerton Smith qui a gagné le deuxième prix du concours pour « Les Grands Amateurs » à Paris en février 2006. Elle a également enregistré un CD de musique française avec des instruments àvent qui a obtenu de très bonnes critiques journalistiques.

Récemment elle a dirigé, comme chef de choeur et d'orchestre des oeuvres de Haendel, Fauré, Britten, ainsi qu'un opéra et une opérette.

En 2005, elle a commencé à donner en Angleterre des « lectures récitals » qui ont été également appréciées par les musiciens professionnels et par les amateurs enthousiastes. Elle continue à les donner en France et en Angleterre cette année. 

Son CD le plus récent intitulé « Winterreise » de Schubert, où elle accompagne la basse française Marc Fouquet, est maintenant disponible.

En 2008 elle a fondé la chorale Ste Julienne qui assiste aux fêtes de l'église de Ste Julienne à Verviers, afin de donner aux jeunes l'occasion de connaître les grandes oeuvres de la musique classique. Ils ont ont chanté au cours de plusieurs messes radio-diffusées des messes de Haydn, Byrd, Victoria et Mozart.

En 2011 elle a été nommée la directrice de la Société Royale de l'Emulation, une chorale verviétoise qui existe depuis plus de cent-cinquante ans et qui a donné les premières prestations des oeuvres de Lekeu à la fin du dix-neuvième siècle.

Les deux chorales ont chanté le Requiem de Mozart, la Création, le Messie et la Passion selon St Jean de Bach, en dehors des Cantates de Bach et la Missa Brevis K 192 de Mozart. Les oeuvres prévues pour le concert du premier dimanche d'Avent (30 novembre 2014 à 18.00) sont Zadok the Priest de Haendel, la Missa Brevis de Benjamin Britten, la Cantate de Bach no. 147 et la musique de Noël du Messie.

Pour chercher des fonds pour ce concert, Margaret va jouer un 'Bachathon' - les 24 Preludes et Fugues du deuxième cahier des '48' de Bach - le 28 septembre au Musée des Beaux Arts à Verviers. S'il y a un excédent budgetaire, une contribution sera donnée à l'Assocation Hoffman pour l'autisme.

 


.

 

 

    Margaret Scott | Rue de France, 36 | 4800 Verviers
    Tél:+0032 87 22 38 90 | E-mail:margie.todd@gmail.com
| V-237737
| PLAN DU SITE | IDENTIFICATION | Powered by Imust.be